Thérapie par les mouvements oculaires

Entre l’hypnose et la thérapie cognitivo- comportementale, la thérapie par les mouvements oculaires est une approche psycho-neurobiologique .
Le travail avec la thérapie par les mouvements oculaires consiste à utiliser des stimulations sensorielles pour faire revivre le traumatisme à la personne atteinte de des symptômes de stress.

En l’aidant à ranger les pensées liées au choc dans la catégorie « souvenirs résolus » du cerveau.
Puis en faisant en sorte que l’expérience traumatique soit intégrée sémantiquement dans son cerveau. Grâce à la thérapie par les mouvements oculaires la praticienne accompagne la personne dans la « digestion » des évènements qui ont déclenché les phénomènes de stress.

La thérapie par les mouvements oculaires : un précieux outils dans la résolution des évènements marquants

La thérapies par les mouvements oculaires est préconisée, par l’OMS, dans la prise en charge des conséquences d’événements de nature post-traumatique.

Originellement développée dans le soin des syndromes de stress post-traumatique, la thérapie par les mouvements oculaires est un précieux outils dans la résolution des évènements marquants.

La thérapie par les mouvements oculaires est aujourd’hui utilisée pour traiter toute une gamme de plaintes faisant suite à des expériences de vie perturbatrices stockés de façon dysfonctionnelle : les souvenirs perturbants, les troubles dépressifs et anxieux, les agressions.

Au cabinet ou en visioconférence, prenez rendez-vous surDoctolib